Oeuvre pour la protection et la mise en valeur de Gros-Pin dans le haut-pays de kamouraska

Gros-Pin, estampe à la pointe sèche. Impression artisanale sur papier Arches BFK rives, Largeur 6 po, hauteur 12 po. Image de 4 x 10 po. Édition de 60 exemplaires. Inclus une fiche de justification d'estampe originale.

Sainte-Hèlène-de-Kamouraska, le 4 janvier 2023.
UN IMMENSE MERCI! 

Les 60 estampes de Gros-Pin ont trouvés preneur entre le 2 décembre et le 2 janvier, soit 54 exemplaires encadrés et 6 exemplaires non encadrés. Le projet a soulevé votre intérêt et celle des médias et à permis d'amasser 2850 $ dans un compte en fiducie informelle pour la protection et la mise en valeur de Gros-Pin. Prochainement nous rencontrerons la MRC de Kamouraska via le Parc régional du Haut-Pays afin de nous orienter vers une ou des actions tangibles pour sa protection et sa mise en valeur. Des mises à jour seront communiquées au fur et à mesure de nos démarches.
-
Sainte-Hèlène-de-Kamouraska, le 2 décembre 2022.
Gros-Pin est un arbre remarquable et mythique enraciné depuis des centaines d’années dans le Haut-Pays de Kamouraska. Avec une hauteur de 131 pieds et ses 13 pieds et demi de circonférence, il serait le plus grand Pin blanc connu du Québec et le 2e plus gros. Son âge demeure un mystère et pourrait se situer entre 255 et 550 ans.
C’est avec l’intention de protéger et mettre en valeur ce symbole du Haut-Pays, que Miguel Forest et Florent Dufort décident de joindre leurs efforts et compétences. Ensemble, ils proposent une œuvre et un encadrement rendant hommage à Gros-Pin et dont une partie des profits servira à la mise en valeur et à la protection de l’arbre. 
Une fois le total des fonds amassés dans un compte en fiducie informelle, ils consulteront la MRC de Kamouraska via le Parc régional du Haut-Pays qui a un bail sur le petit lopin de forêt publique entourant Gros-Pin, afin de les orienter vers une ou des actions tangibles pour sa protection et sa mise en valeur. Des mises à jour seront communiquées au fur et à mesure de leurs démarches.
L’engagement de Miguel Forest et Florent Dufort pour Gros-Pin

L'impression de cette gravure sera limité à 60 exemplaires.
Pour chacune des 60 estampes de Gros-Pin vendues au coût de 125 $, 25 $ seront remis par Miguel Forest, en don, pour la protection et la mise en valeur de Gros-Pin.
Pour chacun des encadrements réalisés par l’Atelier 27x27 au coût de 125 $, 25 $ seront remis par Florent Dufort, en don, pour la protection et la mise en valeur de Gros-Pin.
Votre engagement

En vous portant acquéreur d’une estampe, en plus de soutenir le travail de l’artiste, vous posez un geste d’une valeur de 25$ pour la protection de Gros-Pin. En choisissant de faire encadrer votre estampe, en plus de soutenir un artisan, vous posez un 2e geste pour la protection de Gros-Pin pour un montant total de 50$
À terme, c’est donc un montant allant de 1500 à 3000$ qui sera réservé pour Gros-Pin.
Back to Top